Show more
Tux boosted

RT @afpfr@twitter.com

Le Conseil d'État interdit l'usage des drones de surveillance à Paris pendant le #déconfinement #AFP

🐦🔗: twitter.com/afpfr/status/12623

Tux boosted

**Renouvellement des CDD, aide sociale des CSE... le droit du travail encore assoupli**

"Les députés ont adopté de nouvelles dispositions liées à la crise du Covid-19, qui assouplissent temporairement différentes règles sociales dans les entreprises."

lemonde.fr/politique/article/2

#actualité #bot

Tux boosted

RT @ecsdmed@twitter.com

Ma fiche de paie d'interne du mois d'avril : 1650€ pour 50h par semaine en moyenne aux urgences à bac+8

🐦🔗: twitter.com/ecsdmed/status/126

Tux boosted

@bikepunk @federationfdn

Et pour compléter, on (le groupe Transmission) a aussi rajouté une page sur les services proposés par les membres de la fédé en dehors des services d'accès Internet \o/

ffdn.org/fr/services

Tux boosted
Tux boosted

«Le virus se propage», «Il faut dépister» Ces alertes de médecins qui ont été ignorées :
L’épidémie de Covid-19 circulait déjà dans la population française fin février, selon une enquête de Mediapart. Extrêmement restrictive, la stratégie de dépistage nationale a empêché de détecter cette réalité. Les autorités ont alors pris plusieurs semaines de retard décisives dans la lutte contre la propagation.
mediapart.fr/journal/france/14

Zoom n'est pas la seule application de visioconférence à se montrer cavalière avec les données personnelles de ses utilisateurs. Un rapport de l'organisation américaine Consumer Reports révèle que Skype, Webex, Hangout, ou encore Teams ont toutes des politiques de confidentialité très permissives, qui autorisent notamment l'utilisation de ces vidéos pour entraîner des systèmes de reconnaissance faciale.

usine-digitale.fr/article/visi

La loi contre les «contenus haineux» est adoptée : Les députés ont adopté mercredi la proposition de loi de la députée LREM Laetitia Avia, qui oblige le retrait en 24 heures des propos manifestement discriminatoires ou injurieux, ou faisant l’apologie de crimes contre l’humanité. Pour l’apologie du terrorisme, le délai est réduit à une heure.
mediapart.fr/journal/france/14

Covid-19: Depuis le début de la pandémie, les assureurs refusent d’indemniser des milliers d’indépendants et commerçants pour leurs pertes d’exploitation.
« Je l’ai appelé très tôt, témoigne Gilles Emeraux, propriétaire d’une brasserie à Nantes. Mon conseiller m’a expliqué que le coronavirus n’était pas couvert et que cela ne servait à rien de déclarer un sinistre. Depuis quelques semaines, c’est silence radio ; on ne me répond même plus. »
mediapart.fr/journal/economie/

La défense de Laetitia Avia fait pschitt : De nouveaux documents révélés par Mediapart contredisent la défense de la députée LREM de Paris. Certains de ses propos à connotation raciste ou homophobe ne sont pas des blagues proférées dans un cadre privé. De nombreuses alertes avaient par ailleurs été lancées par ses assistants parlementaires.
mediapart.fr/journal/france/14

Tux boosted

"C'est vraiment dommage qu'il y ait eu des bugs !" Olivier Véran ce matin face aux trains et RER bondés.
Si vous obligez les personnes à aller travailler, il ne faut pas s'étonner du monde dans les transports en commun.

Réalisation: Real It Thomas / Jack Jack
Montage: Jack Jack

Tux boosted

Source: @canardenchaine@twitter.com

RT @OBerruyer@twitter.com

Macron aurait été prévenu par notre ambassadeur en Chine en décembre du #COVID_19

"Quand sont parvenues à Paris les infos de l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible,pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un stock de masques,de tests"

🐦🔗: twitter.com/OBerruyer/status/1

Mastodon

Cette instance a pour ambition de rassembler toutes les personnes voulant partager leurs opinions autour de la construction de la société de demain et des jours heureux.