Le Squale, opérations secrètes»: la bombe des écoutes ignorées de Bernard Squarcini
12 juillet 2020 Par Fabrice Arfi

Mediapart commence, dimanche 12 juillet, la publication d’une série d’enquêtes multimédia d’un genre nouveau. Basées sur des interceptions judiciaires ayant visé l’ancien chef des services secrets intérieurs, Bernard Squarcini, nos révélations mettent au jour l’existence d’un État dans l’État, où se mêlent intérêts privés et basse police.

EPISODE 1:
tube.seditio.fr/videos/watch/9

@baslesmasques
Insupportable !
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des besoins techniques. Pour le reste, les manifs ne seront, hélas, pas suffisantes... de tout cœur avec vous !

Tux boosted

Des retrouvailles dans une belle unité ! Nous étions nombreux.ses hier par une magnifique journée ensoleillée devant l'hôpital Robert Debré....
#baslesmasques

La faillite retentissante du foot français : La LFP a voté la souscription d’un emprunt garanti par l’État de 224,5 millions d’euros pour renflouer ses clubs, surtout ceux de Ligue 1. Malgré cette aide, certains sont au bord du dépôt de bilan. Mediapart révèle des documents confidentiels établissant le caractère périlleux de l’opération effectuée sans la moindre vérification de solvabilité. Les contribuables risquent de payer les dérives du foot-business.
mediapart.fr/journal/france/21

L’art des affaires du ministre Dussopt
Selon nos informations, le secrétaire d’État Olivier Dussopt s’est fait offrir des œuvres du peintre Gérard Garouste par un dirigeant local de la Saur, l’un des leaders français du marché de l’eau, en affaires avec la municipalité dirigée à la même période par le même Dussopt. Après avoir évoqué à Mediapart un cadeau d’« un ami », l’ex-député a finalement reconnu un « cadeau de l’entreprise » et indique qu’il va le « restituer ».
info.mediapart.fr/optiext/opti
.

Pour mieux comprendre le mouvement des gilets jaunes, Julien Théry a demandé à trois spécialistes de porter sur la mobilisation actuelle leurs regards d’historiens des soulèvements populaires et des révolutions.
tube.seditio.fr/videos/watch/a

Tux boosted
Tux boosted

Victoire historique contre la surveillance par drone !

Suite à notre recours, le Conseil d’État reconnaît l’illégalité de tout drones qui volant suffisamment bas avec une caméra permet à la police de détecter des individus par un signe distinctif

laquadrature.net/2020/05/18/le

Tux boosted

Les goélands abattent leur premier drone !

Devant le Conseil d'État, nous venons de gagner notre référé-liberté contre les #drones de l'état d'urgence sanitaire.

Cette décision historique devrait avoir des conséquences sur l'ensemble des drones policiers.

On revient vers vous rapidement pour détailler la décision et ses conséquences envisageables.

laquadrature.net/donner/

Tux boosted

«Nous ne laisserons pas détruire l’inspection du travail» : 110 signatures de soutien à #Anthony_Smith, inspecteur du travail dans la Marne suspendu pour avoir fait son boulot. cc @murielpenicaud@twitter.com

blogs.mediapart.fr/les-invites

Tux boosted

RT @afpfr@twitter.com

Le Conseil d'État interdit l'usage des drones de surveillance à Paris pendant le #déconfinement #AFP

🐦🔗: twitter.com/afpfr/status/12623

Tux boosted

**Renouvellement des CDD, aide sociale des CSE... le droit du travail encore assoupli**

"Les députés ont adopté de nouvelles dispositions liées à la crise du Covid-19, qui assouplissent temporairement différentes règles sociales dans les entreprises."

lemonde.fr/politique/article/2

#actualité #bot

Tux boosted

RT @ecsdmed@twitter.com

Ma fiche de paie d'interne du mois d'avril : 1650€ pour 50h par semaine en moyenne aux urgences à bac+8

🐦🔗: twitter.com/ecsdmed/status/126

Tux boosted

@bikepunk @federationfdn

Et pour compléter, on (le groupe Transmission) a aussi rajouté une page sur les services proposés par les membres de la fédé en dehors des services d'accès Internet \o/

ffdn.org/fr/services

Tux boosted
Tux boosted

«Le virus se propage», «Il faut dépister» Ces alertes de médecins qui ont été ignorées :
L’épidémie de Covid-19 circulait déjà dans la population française fin février, selon une enquête de Mediapart. Extrêmement restrictive, la stratégie de dépistage nationale a empêché de détecter cette réalité. Les autorités ont alors pris plusieurs semaines de retard décisives dans la lutte contre la propagation.
mediapart.fr/journal/france/14

Zoom n'est pas la seule application de visioconférence à se montrer cavalière avec les données personnelles de ses utilisateurs. Un rapport de l'organisation américaine Consumer Reports révèle que Skype, Webex, Hangout, ou encore Teams ont toutes des politiques de confidentialité très permissives, qui autorisent notamment l'utilisation de ces vidéos pour entraîner des systèmes de reconnaissance faciale.

usine-digitale.fr/article/visi

La loi contre les «contenus haineux» est adoptée : Les députés ont adopté mercredi la proposition de loi de la députée LREM Laetitia Avia, qui oblige le retrait en 24 heures des propos manifestement discriminatoires ou injurieux, ou faisant l’apologie de crimes contre l’humanité. Pour l’apologie du terrorisme, le délai est réduit à une heure.
mediapart.fr/journal/france/14

Show more
Mastodon

Cette instance a pour ambition de rassembler toutes les personnes voulant partager leurs opinions autour de la construction de la société de demain et des jours heureux.